Pour sécuriser une terrasse élevée, l’installation d’un garde-corps est capitale. Encore appelé balustrade ou rambarde, cet accessoire est à la fois sécuritaire et esthétique. Vous devriez donc l’installer pour délimiter votre balcon afin de vous protéger contre les éventuelles chutes. Cependant, avant de se procurer une balustrade, il faut d’abord se renseigner sur ses différents prix pratiqués. Voici les prix des différents types de garde-corps.
Le montant d’un garde-corps en bois
Le prix garde corps terrasse en bois varient entre 50 et 300 euros le mètre linéaire. Ces tarifs sont fixés en fonction du type de bois utilisé. Ainsi, les garde-corps fabriqués avec le bois dur coûtent plus cher que les balustrades conçues avec le bois tendre. En conséquence, au moment où vous achetez une rambarde en bois de chêne à 150 euros/m linéaire, vous pouvez acheter celle en bois d’épicéas à 70 euros/m.
L’avantage des garde-corps en bois, c’est qu’ils ont un aspect naturel et s’intègrent facilement à tous les styles de construction et de décoration. Le hic est que vous devriez les nettoyer régulièrement avec des produits adaptés si vous désirez en faire usage sur une longue durée.
Le prix d’une balustrade en fer forgé
Le prix garde corps terrasse en fer forgé varie de 80 à 600 euros/m linéaire. Ces balustrades sont de haute de gamme, car, elles sont résistantes, robustes et esthétiques. Leurs poses sont dédiées à l’intérieur, mais n’empêche, vous pouvez l’installer également à l’extérieur de votre domicile. Comme cette balustrade est lourde, son transport et son installation doivent être confiés à un professionnel. L’avantage est que vous n’avez pas à l’entretenir, il suffit de protéger votre garde-corps en fer forgé contre la rouille et le tout est joué.
Le tarif d’un garde-corps en verre et en inox
Si vous choisissez le verre comme matériau pour votre rambarde, sachez que vous avez opté pour une solution contemporaine et discrète. D’ailleurs, elle est l’un des modèles les plus coûteux du marché, car chacun de ses panneaux se doit être solide et placé dans une structure en aluminium ou en métal. Il existe également des verres invisibles qui vous permettent de conserver intégralement le paysage même après leurs poses sur la terrasse. Pour acheter une rambarde en verre, le budget à prévoir varie entre 150 et 600 euros/m linéaire.
Concernant, la balustrade en inox, elle se différencie des autres modèles par sa légèreté, en plus de la facilité et la rapidité de son installation. Elle confère un aspect moderne à votre terrasse et son prix varie entre 150 et 650 euros le mètre linéaire.
Le coût d’une rambarde en tôle
Les rambardes en tôle sont très prisées aujourd’hui parce qu’elles sont particulièrement durables. Pour les acheter, vous devriez prévoir entre 300 et 500 euros/m linéaire. Outre ces matériaux précités, on retrouve encore sur le marché des gardes-corps conçus en :
- câble,
- pierre,
- fonte.
Ainsi, le prix d’un garde-corps en câble varie de 150 à 500 euros/m linéaire. Concernant, les rambardes en pierre, elles sont vendues à partir de 30 euros et peuvent atteindre les 300 euros/m linéaire. Enfin, la fonte étant un matériel très luxueux, les garde-corps conçus avec cette dernière sont généralement onéreux. À cet effet, pour avoir une balustrade en fonte, vous devriez compter entre 400 et 600 euros/m linéaire.