Face à certaines maladies ou accidents que rencontrent les chats, l’addition chez le vétérinaire est parfois salée pour les propriétaires. Souscrire à une assurance pour chat s’avère donc nécessaire pour une prise en charge de l’animal et une solution budgétaire et économique pour les propriétaires. Quel est le coût d’une assurance pour chat ? Comment trouver une assurance chat peu coûteuse ? Éléments de réponse ici.
Les facteurs qui font varier le coût d’une assurance pour chat
- l’âge de l’animal,
- la valeur de l’animal,
- la race de l’animal,
- l’état de santé de l’animal,
- les garanties souscrites…
Ainsi, pour un animal de compagnie qui représente des risques élevés de maladies, la couverture et le montant de l’assurance seront différents d’un autre bien portant.
Le coût de l’assurance chat à proprement dit
- La formule standard
- La formule mixte
Ce type d’assurance couvre les frais relatifs aux accidents ou maladies de l’assuré. Sa cotisation moyenne s’élève entre 20 et 40 € par mois.
- La formule haut de gamme
Ici, les garanties proposées sont plus alléchantes. Au-delà des garanties mixtes, cette formule propose également un capital en cas de décès de l’assuré, une garde de l’animal en cas d’hospitalisation du propriétaire et même une garantie pour les actes de prévention. Il faut prévoir un peu plus de 60 € par mois pour cette formule.
Comment trouver une assurance chat moins coûteuse ?
Il est nécessaire de noter que la meilleure assurance chat est celle adaptée à vos besoins, ainsi qu’à votre budget. Voilà pourquoi, avant de vous engager avec un assureur, il vous faut déterminer un budget. Pour trouver l’assurance la mieux adaptée à votre budget, il est conseillé de comparer les différentes offres proposées par les maisons d’assurance grâce à la consultation des sites de comparaison en ligne.
Pour utiliser un site de comparaison d’assurance chat, il suffit de se connecter à Internet pour faire une recherche pour chat via un comparateur en ligne. Par la suite, il faudra renseigner un formulaire spécifique en quelques minutes. Cette procédure est incontournable pour que le système comparatif puisse détecter les offres des assureurs en rapport avec les besoins du propriétaire de l’animal. Une fois cette étape franchie, vous aurez plusieurs propositions de contrat d’assurance. Le propriétaire de l’animal n’aura plus qu’à faire son choix en fonction de son budget.
L’assurance chat représente alors une solution économique, sanitaire et sécuritaire tant pour l’animal que pour son maître. Son coût varie en fonction de plusieurs paramètres susmentionnés. Pour trouver une assurance pas cher, utilisez un comparateur en ligne.